Découvrez notre hôtel familial à l’excellent rapport qualité / prix, situé à seulement 10 minutes à pied de la Tour Eiffel !
Vous arriverez pour l’emplacement et reviendrez pour notre service client exceptionnel.
Notre histoire
“Tout commence en 1881 quand Pierre Fouriaux, maçon, vient travailler à Paris et loue une maison au 23, rue Fondary. Son épouse, Marie, le suit et exerce de petits métiers aux alentours. Ils finissent par acheter le logement, en 1901, et construisent 4 étages supplémentaires pour y accueillir des maçons de leur région natale, la Creuse. La résidence “Family” est née.
Leur fille, Jeanne, épouse un pensionnaire, Eugène Rameix, maçon ambitieux et travailleur, qui devient ingénieur des travaux publics, en suivant des cours du soir. Ils auront deux enfants : Roland et Pierre. En 1929, la famille achète l’immeuble au 11, rue Fondary et fonde le Pacific Hotel, en hommage à mon arrière-grand-père qui aimait tant le bruit de la locomotive Pacific.
Pierre Rameix, mon grand-père, homme au grand cœur mais ne possédant pas le sens des affaires, laisse son épouse Françoise prendre la direction, suite à la mort de Jeanne, en 1967. Françoise, ma grand-mère, s’occupera de l’établissement pendant 27 ans, 70 chambres sans toilettes privatives – une autre époque et un grand courage. Je passais, avec bonheur, mes mercredis auprès d’elle, goûtant l’atmosphère familiale qu’elle savait entretenir dans l’hôtel.
De leurs trois enfants, seule Michèle – ma mère – se passionne pour le métier et reprend l’affaire en 1989. Elle rénove et modernise l’hôtel : télévision et toilettes dans les chambres, petit-déjeuner en buffet… Pour l’anecdote, il n’y a pas eu de télévision jusqu’en 1990 : mon grand-père considérait qu’elle ne permettait pas à l’esprit de s’élever. Dès 1995, avec 10 – 15 ans d’avance, Michèle crée la première résidence studio de Paris, en louant des studios touristiques à la semaine.
L’histoire continue, avec mon arrivée en 2021, après avoir reproduit l’évolution de mes ancêtres – je suis, moi aussi, ingénieur des travaux publics. J’ai repris le flambeau pour de nombreuses années – telle est mon intention – avec le même état d’esprit : familial, grand cœur, dévouement et travail, volonté de toujours améliorer le Pacific Hotel et le service client.”
Rémi, Propriétaire et Directeur
Une histoire de famille
Victor – Panama
“Je reviendrai certainement ! Personnel très gentil et emplacement exceptionnel, à distance de marche de la Tour Eiffel et des stations de métro. Le personnel est incroyable et attentionné, et il nous a aussi permis de partir après l’heure de check out. Belle chambre, plus grande que prévu !”